mercredi 3 avril 2013

Notre univers

Le néant n'est pas seulement dans le silence ou les blancs. C'est un tout. Une tonne de petits riens qui vous entourent. Ces petits riens qui vous immobilisent. La matière peut être néant. Une matière si insignifiante, sans compréhension. Et ons e dit qu'il n'y a rien là, juste des mots, des gestes, des actions qui ne veulent rien dire et qui vous étouffent. Le néant étouffe. Tendez la main et voyez, sentez, palpez cet état de fait. Le fait de rien du tout qui s'étale, dans nos vies, dans ma vie. Un sens? Vers où? Rien n'indique où l'on va, où je vais. encore une fois rien. Ou tout. Tout indique que je me dirige où je ne veux pas. Et rien n'y fait. J'y vais. Cet aimant aux forces contraire m'attire quand même. Et vous, sentez cette attraction qui s'empare de chacune de vos pensées? Le néant emprisonne. Sans sens, sans voie, sans voix. Je crie, tu cries et après? Il y a quelqu'un là qui t'entends? Ou c'est peut être sa voix qu'il entend couvrant la tienne et alors il s'imagine que ce que tu dis sont ces mots à lui. C'est inconvenant, c'est convenu et commun. Jongle avec tes rien, jonglez avec vos vies qui ne riment pas. Une vie qui ne rime à rien, j'en fais des proses et des vers avant qu'il n'en reste aucune trace. Une page blanche d'actions pleine de contradiction. T'es con dans tes traditions, mais tu les suis et tes valeurs tu les as calqués sur qui, sur quoi? Le néant copie. Une photocopie d'un autre, qui a fait, que t'admires, mais toi tu t'admires? Vous admirez vous madame? Oh mais non, je cherches dans d'autres, chez d'autres, avec d'autres la voie vers le grand Tout. Mais l'univers ma petite dame il n'est pas donné à ceux qui ne regardent pas au dedans d'eux même. Circulez, il n'y a rien à voir. que du vide et mon cerveau qui déborde de conneries innommables. Et ouais. Il y en a qui souffre par ici. Et après? Par là aussi, t'es pas seul. Le néant rassemble. Il nous rassemble, vous et moi, toi et moi et eux là bas. On est tous pareil. Tu vois là? Je me coupe, c'est rouge, ça coule. Vous? La plaie est belle, non? Nous avons tous la même plaie, même si tu trouves que la mienne est plus belle. Et dans le vide de ta vie, tu lorgnes à côté et tu passes à côté de l'Univers. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire