lundi 28 mars 2011

Son ombre

Elle n'était plus celle que l'on avait connue. Il y avait cette ombre en plus qu'elle portait en elle depuis quelques temps. Qui saurait dire en fait depuis quand? Il y eut un matin ensoleillé et cette ombre planait déjà derrière elle. Elle vivait et sa vie se passait sous nos regards sans que personne ne puisse l'approcher. Oui, on pouvait tâter sa peau, effleurer son cou, certains même s'aventuraient à gouter ses lèvres. Mais on n'approchait jamais son coeur. Aucun d'entre nous. Elle le gardait jalousement intact. C'est ce que je croyais. En fait l'ombre qui assombrissait son regards c'était le défaut de son coeur. Il n'était pas intact. Elle le protégeait pour ne pas assombrir d'avantage sa vie. Parce qu'elle s'émerveillait de tout, elle s'émerveillait de rien mais jamais de nous. 
J'aurais tant aimé découvrir son secret. Si seulement elle entrouvrait la bouche pour se confier, je serais là et j'écouterais. J'entendrais ce qui lui enserre le coeur et peut être que je saurais la guérir. Et si je ne savais pas comment faire, j'essaierais tellement fort, tellement fort que son sourire s'éclairerait. Si seulement son regard se posait sur moi sans m'ignorer, je pourrais réparer son coeur. J'apposerais mes mains sur sa poitrine et avec une infinie tendresse je l'aimerais tant qu'elle m'offrirait son monde. 
Elle m'ignore toujours, elle me méprise. Je fais partie des autres, ceux qu'elle ne voit pas, ce qu'elle maudit. Alors en secret, en silence je continue à la regarder papillonner sans jamais se poser en gardant espoir. L'espoir qu'un jour elle se pose sur ma vie.

1 commentaire: