vendredi 8 avril 2011

Vendredi ou l'attente sauvage

Je me retourne et tu n'es pas là. Alors je lève la tête et je me dis que le ciel est bleu. Et alors? Tu viens? Je t'attends tu vois...ciel bleu ou pas. Je compte les heures, mais je compte mal et je m'emmêles les pinceaux. J'additionne en chantant les minutes et les secondes, le résultat ne me satisfait pas, je soustrais, je souris et j'attends encore. L'habitude de ces instants avant ton arrivée. Ces instants où je passe par milles émotions à la fois. Heureuse d'apprendre ta venue, malheureuse de l'espace temps qui me parait long, si long. Euphorique, je m'affaire pour que vite, vite tu sois là. Comme par magie. Tu apparais et enfin je suis heureuse. Mais pas encore. Je me languis, la lassitude me prend. Mes pensées trainent vers toi. Elles parcourent des kilomètres jusqu'à te toucher. Je peux te sentir, ton parfum, la douceur de ta peau qui approchent. L'instant s'éternise, l'attente se fait calvaire. Je ne suis plus qu'a quelques secondes de toi. Si je fermais les yeux, tu t'approcherais lentement, je les ouvrirais et tu serais là, devant moi. J'essaie, j'essaie de toutes mes forces. Tellement que j'en ai mal aux paupières mais ça ne marche pas. Comme la belle au bois dormant je m'étend, j'attends le sommeil mais il ne vient pas. Je pense trop à toi. Cette attente qui me transforme en horloge. Je fais tic tac, mais je ne sonne pas. Totalement déréglée. Je vais trop vite, je t'attend trop vite, je t'espère trop vite. Je vais par là, je reviens, je me cogne, je m'agite et au final je ne fais rien que t'attendre. Je conjugue ce verbe à tous les temps. Mais je préfère au passé. Tu es là, je t'attendais...

2 commentaires:

  1. C'est le plus joli de tout tes textes, en plus il est gaie ! Et ça c'est top ! Est ce que tu participes à des concours d'écritures ?

    RépondreSupprimer